Cédric Hesling Notre Pilote

 

Créateur de l'entreprise Azur Passion ULM, ce passionné d'aviation contemplait dès l'âge de 5 ans les planeurs passer à quelques mètres de lui sur les pentes de la Croix du Nivolet (Chambéry). "On pouvait entendre leur sifflement et presque sentir leur odeur. En plus, des fois, le monsieur à l'intérieur faisait des signes..."!

 

Adolescent, il se mit à construire des avions radio-commandés dont certains dépassaient les 2 m d'envergure. À force d'insistance et à la vue de son enthousiasme, ses parents lui offrirent finalement son brevet de planeur. 

 

Au bout de 300h de vols silencieux sur tous types de planeurs et dans toutes les conditions météorologiques, tournoyer comme les rapaces en été ou voler à haute altitude dans l'onde n'était plus assez pour lui... Il franchit alors le cap du vol motorisé

 

 D'abord, il gouta aux joies des moto-planeurs puis de l'Aviation Générale en passant son brevet avion sur Robins HR200. Le coût prohibitif de cette Aviation dite "Générale" eu raison de ses projets mais pas de sa passion...! Nullement découragé, Cédric chercha une solution plus économique pour voler et naviguer partout en France. L'ULM, s'imposa comme une évidence. 

 

Suite à son doctorat de Sciences, il passa son Brevet ULM en 2009 ainsi que ses qualifications "Emport Passagers" et "Radio". Il découvrit le plaisir du vol sur des machines simples et sûres ainsi qu'une autre philosophie : celle de l'aviation "plus légère" non certifiée mais tout autant exigeante, voire plus exigeante ! 

 

Après plus de 300h de vol sur tout type d'ULM trois axes, il investit dans l'achat d'un Apollo Fox afin de pratiquer le travail aérien (Baptême et École, ...) après avoir passé ses qualifications d'instructeur. Passionné par le vol pur sans sophistication, il goûta au vol en ULM pendulaire, acheta sa propre machine et passa de nouveau une qualification instructeur pour ce type de machine. Depuis ses 18 ans, Cédric cumulent ainsi plus de 4000h de vol, toutes machines confondues, dont 1000h en instruction classe 2 et 3.  

 

Cédric est donc notre instructeur en ULM multi-axes et en ULM pendulaire.  Deux objectifs pour lui : Partager sa passion et toujours chercher à s'améliorer en suivant régulièrement différentes formations qualifiantes ! Cédric est quelqu'un de rigoureux et consciencieux tant sur le déroulement des vols que sur la  pédagogie et le le suivi de l'entretien des trois ULM de l'entreprise (tous nos ULM sont neufs et possèdent moins de 300h de vol). Le respect des règles de l'air et de sécurité sont ses priorités avant toutes autres considérations. Cédric, en tant que double instructeur professionnel possède donc évidement toutes les qualités et les qualifications requises pour mener à bien toutes les prestations aériennes proposées par AZUR PASSION ULM. Nous ne saurions que trop vous mettre en garde face à certaines associations (pas toutes) dans lesquelles des pilotes dit "du dimanche" fraichement brevetés et donc très peu expérimentés, s'improvisent  pilotes de baptêmes et vous emmènent en vol... A bon entendeur! Le problème de sécurité est trop grave pour ne pas en parler ici. C'est également une catastrophe pour notre activité qualifiée et professionnelle...  

 

 

 

Activité de loisirs dans le Cantal


Dernière mise à jour le 6 avril  2021.